Soins sans consentement : la position des sénateurs

Rappel : Le projet de loi sera examiné mardi prochain, 10 Mai, en séance plénière de la Haute Assemblée.
Extrait du lequotidiendumedecin.fr :
« Réunis mardi en commission des Affaires sociales, des sénateurs ont majoritairement rejeté la version du projet de loi réformant l’hospitalisation d’office portée par Muguette Dini, présidente de la commission et rapporteur du texte.
La sénatrice centriste (Rhône) a souhaité revoir en profondeur le projet de loi gouvernemental validé fin mars à l’Assemblée, en remettant en cause le principe même d’obligation de soins sans consentement en psychiatrie. La sénatrice a ainsi défendu un certain statu quo autour de l’hospitalisation d’office en n’incluant pas les soins psychiatriques sans consentement en ambulatoire. Soutenue par les sénateurs de l’opposition, l’initiative de la présidente de la commission allait dans le sens des syndicats de psychiatres, toujours aussi remontés contre ce projet de loi.
Interrogé par « le Quotidien », le sénateur UMP Alain Gournac (Yvelines) s’est déclaré satisfait de la tentative avortée de remise en cause du texte gouvernemental. « La version de Mme Dini dénaturait totalement le projet de loi initial », commente-t-il. « Ce n’est pas une grande loi, c’est un texte intermédiaire de réaction qui permet toutefois quelques avancées. Il faudra toutefois avoir le courage de réfléchir à élaborer un grand texte sur la psychiatrie comme cela est normalement prévu », poursuit le sénateur. »

la source :  lequotidiendumedecin.fr 05/05/2011http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/hospitalisation-d-office-les-senateurs-soutiennent-le-gouvernement
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s