Offre d’emploi de deux mediateurs pairs en sante mentale – Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot

Dans le cadre d’un projet innovant porté par le Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS), en partenariat avec la Fédération nationale des usagers en psychiatrie (FNAPSY), et soutenu par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Annonce déposée le mardi 22 novembre 2011 à12h32, détail de l’offre :

Poste proposé : 2 MEDIATEURS PAIRS EN SANTE MENTALE

Contrat(s) : CDD

Descriptif :

Le Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot (Yvelines) à 10 minutes à pied de la gare de Plaisir-Grignon pour accès en ½ heure à la gare Montparnasse à Paris. A13

RECRUTE DEUX MEDIATEURS PAIRS EN SANTE MENTALE

Le médiateur de santé crée du lien entre le système de santé et une population qui éprouve des difficultés à y accéder ou s’y maintenir. La particularité du médiateur pair en santé mentale est de s’appuyer dans son travail d’accompagnement des personnes, sur son expérience d’utilisateur des services de santé mentale

Les missions du médiateur de santé/pair s’articuleront autour de l’accès aux soins, l’accompagnement, le soutien relationnel, l’éducation à la santé.

Il intègre une équipe pluridisciplinaire d’une structure de secteur psychiatrique. Son parcours de rétablissement et de recouvrement de la santé est un outil de communication de l’espoir.

Le poste de médiateur de santé/pair comprend le suivi d’une formation diplômante en alternance pilotée par l’Université Paris 8 : huit semaines réparties sur 10 mois de janvier 2012 à octobre 2012.

Compétences recherchées : Autonomie dans le travail, adaptabilité, capacité à travailler en équipe, connaissance des outils bureautiques, sens relationnel.

Expérience : Expérience de l’associatif ou de la relation d’aide souhaitable.

Date limite de réception des candidatures : Le vendredi 18 novembre 2011

Lieu de travail : Sur Plaisir et Saint-Cyr-l’Ecole (78) dans le Sud Yvelines, Région Île-de-France. Rattaché au secteur/pôle 78G11, le médiateur de santé/pair peut être amené à exercer sur le Centre Médico-Psychologique Adultes, l’unité d’hospitalisation, ou l’unité mobile de crise ERIC.

Type de contrat : CDD de 3 mois renouvelable (sur 2 ans)

Salaire : Catégorie C

Durée du travail : 35 heures hebdomadaires

Source : 2 MEDIATEURS PAIRS EN SANTE MENTALE – Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot – Fédération hospitalière de France (FHF).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s