Constitution d’un collège des 26 directeurs généraux des ARS

Dans un communiqué du 22 novembre, les 26 directeurs généraux annoncent s’être constitués en collège, « afin de renforcer la visibilité nationale de leurs Agences et développer leur communauté de travail ».

« Tant vis-à-vis des partenaires institutionnels nationaux, que des administrations centrales des ministères, des Régimes d’Assurance Maladie, de la CNSA et des réseaux de l’administration de l’Etat, cette nouvelle organisation va permettre d’organiser la représentation des directeurs généraux et ainsi faciliter les relations de travail avec l’ensemble de ces acteurs et institutions », peut-on lire dans le communiqué.

Elle repose sur un collège plénier qui se réunit une fois par mois, un bureau élu pour un an et constitué de 6 membres, un Président, Christophe Jacquinet ARS de Picardie, élu pour un an, et une représentation auprès du Secrétariat général et dans les instances concernées.

Les sujets suivis par le collège des directeurs généraux en relation avec la secrétaire générale concernent le fonctionnement interne des Agences, les relations avec les partenaires des Agences et les modalités d’accompagnement des politiques de santé mise en oeuvre par les Agences.
A titre d’exemple, le collège suit actuellement en particulier les relations sociales en agence, le projet de Fonds d’Intervention Régional, l’élaboration des Projets Régionaux de Santé, la mise en oeuvre du plan Alzheimer, le plan santé mentale, le développement des Contrats d’Engagement des Services Publics pour les étudiants et internes en médecine, les conditions de mise en oeuvre de la permanence des soins ambulatoires et des établissements de santé.

Le lendemain, on apprenait la nomination de Christophe Jacquinet, en conseil des ministres, au poste de directeur général de l’ARS Rhône-Alpes. Ce diplômé de Sciences-Po Paris occupait ce poste en Picardie depuis le 1er avril 2010. Il prendra ses fonctions le 5 décembre 2011 et remplacera Christian Dubosq, qui dirigeait l’instance par intérim depuis le 12 octobre dernier suite au départ de Denis Morin.

> Communiqué du collège des directeurs généraux d’ARS : ICI

vialettre information annuaire secu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s