Formation continue obligatoire pour les professionnels de santé- AFP

(AFP) – Il y a 1 jour, PARIS —

Les médecins, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les pharmaciens ont désormais l’obligation de participer annuellement à un programme de formation continue, selon un décret paru dimanche au Journal officiel. Ce programme, dit de « développement professionnel continu » (DPC), concerne également les auxiliaires médicaux, les aides-soignants, auxiliaires de puériculture, préparateurs en pharmacie et préparateurs en pharmacie hospitalière.

La formation devra être « conforme à une orientation nationale et comporter des méthodes et des modalités validées par la Haute Autorité de santé ». Les professionnels de santé choisiront « librement les organismes de développement professionnel ». La réforme prévoit également que les organismes de DPC soient « évalués par une commission scientifique indépendante, composée de professionnels de santé astreints à des obligations strictes en matière de liens d’intérêt ».

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, et la secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, rappellent dans un communiqué que « la mise à jour des connaissances est un facteur essentiel de la qualité des soins ».

La suite: AFP: Formation continue obligatoire pour les professionnels de santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s