Vient de paraître « Recruter et accompagner un collaborateur handicapé psychique »- Agefiph

Loin d’être une simple contrainte imposée par la loi, la prise en compte du handicap est pour l’entreprise une occasion non seulement d’interroger ses pratiques, mais aussi d’innover, avec l’aide de spécialistes, dans le champ des ressources humaines. Le handicap psychique résulte de troubles mentaux chroniques ou d’une maladie psychique. Retrouvez des conseils et des témoignages pour intégrer le handicap psychique à la gestion des ressources humaines de l’entreprise.

Rappels:

  • Dans chaque numéro des Cahiers de l’Agefiph, on donne des éléments de contexte (législation, tendances, avis d’experts), des exemples de bonnes pratiques, des conseils et des adresses utiles.

  • L’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) est issue de la loi du 10 juillet 1987 sur l’emploi des personnes handicapées, qui prévoyait que les entreprises privées de 20 salariés et plus devaient employer un quota de 6% de personnes handicapées. Gérée paritairement, elle a une mission de service public qui s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec l’Etat. Ses ressources proviennent des contributions des entreprises qui n’atteignent pas le quota de 6% de salariés handicapés.

Les entreprises du secteur privé (mais aussi celle du secteur public soumises au droit privé) ainsi que celles des moins de 20 salariés non assujetties à l’obligation d’emploi peuvent solliciter les aides de l’AGEFIPH. Les bénéficiaires de l’obligation d’emploi doivent s’adressent aux partenaires de l’AGEFIPH : CAP EMPLOI, SAMETH pour solliciter une prescription relative aux aides de l’AGEFIPH.

Téléchargez le Cahier : ICI

via Vient de paraître le cahier Recruter et accompagner un collaborateur handicapé psychique – Actualités – Agefiph.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s