Début février 2012: les dernières nouvelles du futur plan

Le Plan psychiatrie et santé mentale 2011-15 entre actuellement dans la phase finale de son élaboration, et  après d’ultimes arbitrages, il sera soumis  aux ministres dans le courant de la semaine prochaine pour « une publication très prochaine ».

C’est ce qu’a indiqué le Directeur Général de la Santé Jean-Yves Grall lors de la première journée annuelle « actualités et enjeux de la psychiatrie et de la santé mentale » organisée par la Fédération hospitalière de France.

Le Plan psychiatrie et santé mentale est destiné à poser un « cadre stratégique »


Selon Jean-Yves Grall, le PPSM 2011-15 aura « une forme resserrée »,  en étant volontairement « moins prescriptif et détaillé » que le précédent Plan psychiatrie et santé mentale 2005-08.

ll correspond à une nouvelle typologie de plan, fondée sur l’élaboration d’une « doctrine » au niveau national et sur une mise en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS) « au plus près des populations, en lien avec les acteurs de terrain », a expliqué le Directeur Général de la Santé.

Selon lui, cette méthodologie vaut mieux que des plans comportant « trop de mesures » n’aboutissant pas au final à des « résultats tangibles » sur le terrain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s