Fin de l’expérimentation du DMP sur clé USB

La ministre de la santé Marisol Touraine, a définitivement exclu l’idée d’expérimenter un dossier médical personnel (DMP) implanté sur une clé USB, a révélé l’Agence APM. La ministre a annoncé la fin de cette expérimentation lors de lors de son audition par la commission élargie sur les crédits de la mission santé du projet de loi de finances (PLF) pour 2014, jeudi dernier.

Ce projet, inscrit dans la loi Fourcade du 11 août 2011, prévoyait l’instauration d’ici au 31 décembre 2013, l’expérimentation d’un « dossier médical implanté sur un support portable numérique sécurisé » pour un échantillon d’assurés souffrant d’une affection de longue durée (ALD). Compte tenu du délai, la mise en place était de moins en moins probable, indique l’APM.

« Sur la clé USB, cela n’est pas le choix qui est le mien. Je crois l’avoir dit. Je souhaite que nous engagions le DMP dans une nouvelle étape. Le DMP deuxième génération doit être consacré [aux] personnes âgées et patients porteurs de maladies chroniques car ce sont eux qui sont amenés à consulter le plus régulièrement des professionnels de santé », a fait valoir Marisol Touraine devant la commission.

« Nous avons relancé un programme qui doit nous permettre d’aboutir à un système intégré, mais pas par voie de clé USB. Il me semble nécessaire qu’il puisse y avoir un lieu d’accès pour l’ensemble des professionnels aux informations concernant leur patient dès lors qu’il en a donné l’accord », a-t-elle ajouté.

[Avec APM]

viaExpérimentation du DMP sur clé USB : annoncé de la fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s