Les syndicats de la psychiatrie publique demandent une révision des dotations financières

Plusieurs syndicats de psychiatrie publique dénoncent « la baisse délibérée des dotations annuelles de financement entraînant un sabotage des efforts des équipes de soins pour maintenir l’offre de prise en charge et un délabrement de la politique de santé mentale », dans un communiqué commun ce 2 juillet 2015. Cela influe selon eux sur « les stratégies de prévention et le développement de parcours de soins innovants que les tutelles appellent pourtant à déployer ».

À noter que les taux d’attractivité et de fuite régionaux ont été pris en compte, de même que l’évolution depuis 2010 des indicateurs pour « tenir compte de la dynamique des régions« , selon la circulaire ministérielle. Les syndicats de la psychiatrie publique estiment que cette la péréquation dédaigne les critères socio-démographiques et épidémiologique de l’estimation des besoins territoriaux en santé mentale.

L’intersyndicale demande en conséquence une révision des orientations retenues  « avec la transparence sur les critères d’attribution, à être associés aux négociations de niveau national et régional des financements pour la psychiatrie« .

viaFinance — Les syndicats de la psychiatrie publique demandent une ré… – HOSPIMEDIA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s