La Drees officiellement en charge des données de santé

Dans un décret publié au Journal officiel du 21 octobre, une nouvelle mission est confiée à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). Elle est désormais officiellement en charge de « la gouvernance des données de santé et de la définition des règles de leur mise à disposition à des fins de connaissance, d’étude, de recherche et d’évaluation ».

Il s’agit en réalité de traduire dans un texte officiel ce que fait la Drees depuis deux ans, indique à Hospimedia Franck von Lennep, directeur de la Drees. En 2013, Marisol Touraine lui a confié la commission open data en santé, le pilotage de l’article 47 du projet de loi de Santé ainsi que la préparation des textes d’application.

En publiant ce décret, le ministère de la Santé institutionnalise la mission de la Drees et dans le même temps en fait une « mission pérenne ». Il s’agit d’impulser l’idée que l’État s’est emparé du sujet de la donnée de santé et s’engage à le piloter sur le long terme, ajoute le directeur de la Drees. Désormais, la Drees attend le vote du projet de loi et prépare la publication des textes d’application. La prochaine grande étape sera la mise en place de l’Institut national des données de santé (INDS) qui prendra la suite de l’Institut des données de santé (IDS), indique le directeur.

Source : La Drees officiellement en charge des données de santé | Egora.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s