Projet de Loi de Santé : Création d’une union nationale des associations agréées d’usagers de santé

Lors de la reprise des débats en débat en nouvelle lecture ce 24 novembre à l’Assemblée nationale sur le projet de modernisation de notre système de santé, mardi dernier, les députés ont créé par amendement, une union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé. Noté à l’article 1, l’amendement qui est venu créer une union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé.

Son rôle consistera à donner un avis sur le fonctionnement du système de santé et proposer aux pouvoirs publics les mesures qui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux de ses membres.

« Elle pourra animer un réseau des associations agréées d’usagers au niveau national et régional, ainsi qu’ester en justice pour la défense de ses intérêts ou des intérêts des usagers du système de santé », a précisé Chaynesse Khirouni (SRC, Meurthe-et-Moselle).

Reste à savoir quelle sera précisément sa place aux côtés du CISS, le collectif interassociatif pour la santé, qui regroupe déjà les associations agrées de malades

Voir aussi : PARIS, 1er avril 2015 (APM) – Les députés ont voté mercredi l’article 1er du projet de loi de santé qui rénove le cadre général de la politique de santé.

Source : Création d’une union nationale des associations agréées d’usagers de santé | Egora.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s