Lancement du Forum de l’Institut pour la démocratie en santé (IPDS) | CISS

« EXPLORER ENSEMBLE LES NOUVELLES FRONTIÈRES
DE LA DÉMOCRATIE EN SANTÉ »
Le 1er février 2016, Cité des Sciences et de l’Industrie
L’Institut pour la démocratie en santé (IPDS) a été créé en mai 2015, avec le soutien des pouvoirs publics. Il est né de de la volonté commune du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de la Fédération hospitalière de France (FHF) de donner un nouvel élan à la démocratie en santé. Ce Forum inaugural engagera la réflexion collective sur la définition des chantiers prioritaires du nouvel Institut : participation citoyenne, révolution numérique, empowerment du patient…

Citoyens, usagers et leurs représentants, professionnels et décideurs du champ de la santé sont conviés à confronter leur vision de la participation citoyenne en santé afin de dégager des pistes de travail communes.

L’alternance des témoignages et des échanges avec le public permettra d’explorer l’héritage des premières mobilisations en faveur des droits des patients et les initiatives novatrices qui constituent la nouvelle avant-garde de la démocratie en santé.

La suite : Lancement du Forum de l’Institut pour la démocratie en santé (IPDS) | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s