Soigner (l’)humain – Manifeste pour un juste soin au juste coût- Collectif Pass

Fruit de l’expérience des professionnels des Permanences d’accès aux soins de santé (PASS) – plusieurs des membres du Collectif Pass y ont participé – cet ouvrage est à la fois un aboutissement et une ouverture vers d’autres projets collaboratifs à venir. Les auteurs du livre ont été présents à la Conférence-débat  du 17 décembre 2015 .
Pour en savoir plus, feuilleter, commander …
Conférence-débat (Paris)

Les professionnels de santé sont souvent accusés d’être des obstacles aux réformes du système de santé en général, et de l’hôpital en particulier. Pourtant, nombre d’entre eux, confrontés à la contrainte budgétaire et à la nécessité de revoir les modes de prise en charge face aux défis des maladies chroniques et de la montée de la précarité, innovent au quotidien sans pour autant renoncer à la dimension humaine du « colloque singulier ».

Ces innovations, qui se déploient dans les marges du système de santé, comme les Permanences d’accès aux soins de santé (PASS), peinent à être reconnues par les pouvoirs publics alors qu’elles démontrent que faire de l’hôpital seulement une usine à soins techniques et déshumanisés, produits à flux tendu, n’est pas une fatalité.

A l’occasion du lancement de l’ouvrage « Soigner (l’) humain. Manifeste pour un juste soin au juste coût », paru en décembre 2015 aux Presses de l’EHESP, s’est tenu, le 17 décembre à l’hôpital Saint-Louis, une manifestation visant à souligner combien les soignants peuvent contribuer de façon décisive à l’amélioration de la qualité des prise en charge – dans le sens de leur « humanisation » – tout en apportant leur contribution à la recherche d’une plus grande efficience des dépenses de santé.

Source : Collectif Pass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s