Marseille : Nouvelle unité de soins intensifs de psychiatrie pour adolescents

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, inaugurera l’unité de soins intensifs de psychiatrie pour adolescents ce mercredi 13 janvier à 14h30 à l’hôpital Nord, en présence de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris. La réalisation de cette unité d’accueil, d’évaluation et d’orientation d’adolescents en situation de crise, est issue d’un partenariat entre l’hôpital Edouard-Toulouse et l’Assistance publique des Hôpitaux de Marseille, sous l’autorité de l’Agence régionale de santé.

Ce projet a bénéficié d’un financement de l’ARS, d’une subvention de 500 000 euros de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et d’un don exceptionnel de Marina Picasso, bienfaitrice de la Fondation.

L’unité comporte 5 lits pour adolescents de 12 à 18 ans, présentant des troubles psychiatriques aigus. Les pathologies reçues relèvent notamment de :

• troubles anxieux et dépressifs majeurs, y compris les tentatives de suicides graves,

• troubles du comportement et troubles émotionnels.

La ville de Marseille complète, ainsi, son dispositif hospitalier en se dotant de cette nouvelle unité, afin de proposer un parcours de soin efficace et adapté aux adolescents en situation de crise

Source : Maritima.Info : Santé, Marseille : Nouvelle unité de soins intensifs de psychiatrie à Marseille

Publicités